Marché de Noël électronique #4

Marché de Noël électronique #4
musique

Marché de Noël électronique #4

Art Zoyd Studios

MA 19 DÉC 18:00

le Phénix Studio

infos / tarifs

Tarif Gratuit, sur réservation

2h

Covoiturage
crédits

avec Lars Åkerlund (Suède), Daniel Zea (Suisse/Colombie), Pierre Alexandre Tremblay (Canada/UK), Elena Kakaliagou (Grèce)

Art Zoyd Studios présente son Quatrième Marché de Noël électronique !

En streaming durant les deux premières éditions, en live pour la seconde fois, Art Zoyd Studios propose une programmation internationale de musique électronique ! Le principe : des courtes pièces solo de vingt minutes, une proximité et des échanges avec les musiciens. Le tout, dans une ambiance de fêtes de fin d’année avec vin chaud et pains d’épices.

Daniel Zea (Suisse/Colombie)

Son univers artistique gravite autour de la musique instrumentale et électroacoustique, la performance hybride mêlant vidéo, son, systèmes de captation gestuelle et physical computing, ainsi que de la programmation. Il participe à la direction artistique de l’Ensemble Vortex, travaillant à la fois en tant que compositeur et interprète de musique électroacoustique.
« Dans mon travail récent, je porte une réflexion interrogative et critique sur notre relation au numérique

Lars Åkerlund (Suède)

artiste sonore et compositeur/interprète de musique électronique et électroacoustique. Il a suivi une formation classique mais il travaille également dans la scène musicale underground Il a étudié la guitare classique au Conservatorio del Liceo de Barcelone et la musique électroacoustique au Royal College of Music de Stockholm, ainsi que la musicologie à l’Université de Stockholm.

Pierre Alexandre Tremblay (Canada/UK)

compositeur et interprète à la basse et aux dispositifs électroniques, en solo et en groupe, entre électroacoustique, jazz contemporain, musique mixte et improvisée.
Il a aussi travaillé en musique populaire, et pratique la programmation créative.
« Performance sur dispositif électronique – J’y explore la lenteur, une forme imposée mais souple, une contemplation anxieuse.»

Elena Kakaliagou (Grèce)

joueuse de cor et interprète gréco-autrichienne vivant à Berlin. Après ses études de musique classique en Grèce, en Autriche et en Finlande, et inspirée par la musique nouvelle, folk et expérimentale, Elena a développé sa propre langue sur le cor. Elle est un membre actif de la scène d’improvisation libre de Berlin et joue avec les ensembles musicaux Zeitkratzer et Stefan Schultze, ainsi qu’aux côtés de divers ensembles de musique nouvelle.

Interview Daniel Zea

Interview Pierre Alexandre Tremblay