cabaret de curiosités
théâtre
Kaïros,
épisodes 1 & 2
Nicolas Kerszenbaum
VE 03 SA 04 MARS
VE 03 MARS 20:30
SA 04 MARS 18:30
infos / tarifs
20, 10, 7, 5 €
placement libre
2h30
Phénix voyageur
navette au départ du Phénix
Covoiturage
crédits
texte et mise en scène Nicolas Kerszenbaum
avec Marie‑France Alvarez, Denis Ardant, Aymeric Lecerf, Christophe Luiz, Jean-Christophe Quenon, Pauline Ribat, Ulysse Bosshard
Collaboratrice artistique Emmanuelle Peron. Musique Guillaume Léglise, Sarah Métais-Chastanier. Création lumières Alexandre Schreiber. Scénographie Margaux Nessi, assistée de Carlo Biggioggero. Régie son Guillaume Vannier. Régie générale Mickaël Varaniac-Quard.
Production Les Tréteaux de France – CDN, Compagnie franchement, tu. Administration de production et diffusion Bureau Les Yeux Dans Les Mots. Coproduction Maison de la Culture d’Amiens. Soutiens le 104 – Paris, La Chartreuse – CNES, Institut Français (dispositif Hors les Murs), Ambassade de France à La Havane, Alliance Française de Cuba, Institut Français du Congo, Centre Intermondes de La Rochelle, Maison des Écritures de La Rochelle. La compagnie franchement, tu est conventionnée par la DRAC Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France, la métropole d’Amiens.
Trois personnages, rejoints par des dizaines d’autres, se démènent pour trouver le sens de leur vie. D’Anjou en Thaïlande, d’Avignon à Brazzaville, ils courent après des désirs qui n’en finissent pas de reculer.
Kaïros est une série dystopique en quatre épisodes successifs. Ce trio d’anciens amis de conservatoire se retrouve quinze ans après leurs études. Pendant ce temps, une société internationale nommée Kaïros rachète le nord du Congo pour y développer un monopole sur les fictions, La Havane se prépare à un bombardement américain, et Saturne, Mars et la Lune se mêlent des amours humaines.
Pôle européen de création
campus