cabaret de curiosités
théâtre
Danse “Delhi” ;
pièce en sept pièces
Gaëlle Hermant | Ivan Viripaev | Cie DET KAIZEN
ME 13 VE 15 MARS
infos / tarifs
Tarif Cabaret
2h
horaires et lieux à venir
Covoiturage
crédits
Pièce en sept pièces de Ivan Viripaev
traduction Tania Moguilevskaia, Gilles Morel
mise en scène Gaëlle Hermant
avec Christine Brücher, Manon Clavel, Jules Garreau, Lina Alsayed en alternance avec Kyra Krasniansky, Marie Kauffmann, Laurence Roy et la musicienne Viviane Hélary
Création musicale Viviane Hélary.
Dramaturgie Olivia Barron.
Scénographie Margot Clavières.
Lumière, régie générale et collaboration au décor Benoît Laurent.
Régie son Léo Rossi-Roth en alternance avec Jérémie Tison.
Costumes Noé Quilichini.
Administration Salomé Magniez.
Diffusion Margot Clavières.
Producteur délégué Cie DET KAIZEN.
Coproduction
Théâtre Gérard Philipe – Centre Dramatique National de Saint- Denis, La Criée – Théâtre National de Marseille; Théâtre Eurydice – ESAT de Plaisir (Compagnie associée).
Avec le soutien du Ministère de la Culture – DRAC Ile-de-France (aide à la création), de la Région Ile-de-France (aide à la création en fonctionnement), de la SPEDIDAM et du CENTQUATRE-PARIS.
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National et DIESE # Auvergne- Rhône-Alpes.
Remerciements Jean Bellorini, Macha Makeïeff, Gwénola Bastide, Xavier Garreau, Perrine Aupetit, Jean-François et Perrine Hermant, Habib Naghmouchin et Cécile Lehn.
Les traductions des textes d’Ivan Viripaev sont publiées aux Éditions Les Solitaires Intempestifs – Besançon. Titulaire des droits Henschel Schauspiel Theaterverlag Berlin Gmbh. Agent de l’auteur pour l’espace francophone Gilles Morel.
Entre rire et émotion, Gaëlle Hermant s’empare du tragique d’Ivan Viripaev qui privilégie l’humour, cette « perche tendue à l’humanité ». Dans une salle d’attente d’hôpital, entre l’annonce de la mort d’un des leurs et la signature de l’acte de décès, six personnages rient, se trahissent, se déchirent, s’aiment…
Les vies se racontent par fragments, se décalent à chaque variation de cette Danse Delhi. Ecrite en sept pièces, cette partition explore notre lien à la mort, basculant de l’humour au ridicule, du grotesque à la douleur profonde. La musique live ouvre chacune des pièces. La mise en scène déploie avec virtuosité les contradictions de notre rapport au monde, les non-dits et nos peurs.
Pôle européen de création
campus