© Igor Gaidai

© DR

© Maxim Dondyuk

© Maxim Dondyuk

musique

Ukraine Fire

Dakh Daughters

dès 15 ans

SA 04 FÉV 20:30

le phénix Grand théâtre

infos / tarifs

placement numéroté

A

1h30

crédits

direction artistique Vlad Troitskyi

interprètes Nataliia Halanevych, Ruslana Khazipova, Solomiia Melnyk, Anna Nikitina, Nataliia Zozul

avec la participation de Tetyana Troistka

Lumières, mapping vidéo Mariia Volkova. Son Mickael Kandelman et Bruno Ralle. Images Les Dakh Daughters remercient ces personnes qui ont mis à leur disposition les images utilisées dans ce spectacle. Photographes Maksym Donduyk et Oleksandr Glyadyelov. Graphisme Iryna Korchyuk, Andriy Yermolenko. Videos Hromadske.TV, station de télévision internet ukrainienne, Telegram, réseau social répandu en Ukraine.

Production Dakh Theatre, Drôle de dames. Diffusion en collaboration avec Blue Line Productions.

Elles ont chanté sur les barricades de Maïdan pendant la révolution ukrainienne de 2014. Aujourd’hui, c’est contre la guerre qu’elles se lèvent : réfugiées en France, les Dakh Daughters transcendent l’horreur dans Ukraine Fire, un poème musical exutoire.

Elles se sont fait connaître sur les scènes européennes avec leur Freak Cabaret punk et burlesque. Multi‑instrumentistes virtuoses, les Dakh Daughters livrent des performances étonnantes, autant influencées par le rock et le jazz que les chants traditionnels des Carpates. Concert de femmes aux voix puissantes intégrant textes poétiques et projections vidéo, Ukraine Fire est un acte de résistance. Entre devoir de révolte et hommage au folklore d’un pays à feu et à sang.

En coréalisation avec le Théâtre d’Anzin Valenciennes Métropole