musique / danse / vidéo

Paysages des enfers

Gérard Hourbette & Kasper T. Toeplitz | Myriam Gourfink | Dominik Barbier

dès 15 ans

VE 03 FÉV 20:00

le Phénix Studio

infos / tarifs

placement libre

Tarif B

1h15

Covoiturage
crédits

composition Gérard Hourbette et Kasper T .Toeplitz
musique live Kasper T .Toeplitz
chorégraphie et danse live Myriam Gourfink

création vidéo Dominik Barbier

infographie Anne Van Den Steen
son Zak Cammoun
réalisateur informatique musicale Oudom Southammavoong
film percussions
Romuald Cabardos, cor Elena Kakaliagou
lumière Annie Leuridan

production Art Zoyd Studios coproduction le Phénix scène nationale pôle européen de création, La Muse En Circuit Centre Nationale de Création Musicale, Fearless

avec le soutien de la DRAC Hauts de France, la Région Hauts de France, l’agglomération Valenciennes Métropole, la Ville de Valenciennes.

L’enfer n’est peut-être plus en bas, mais bien tout autour de nous. Cette idée traverse la nouvelle production d’Art Zoyd Studios : une œuvre immersive et originale composée par delà la mort, où la violence et la distorsion côtoient la beauté flamboyante.

Inventer ou perpétrer une nouvelle forme d’art vivant dans laquelle la musique se ferait le reflet d’un effondrement : un corps de danseuse, des images monumentales, musique en direct et spatialisation sonore active. L’enfer serait aujourd’hui, maintenant, à l’intérieur de nos vies sur terre, de nous‑mêmes et de nos gangrènes, de notre désir de pouvoir ou de richesse. Tout cela finalement ne serait donc qu’un jeu ou un rêve. Et que, dans les jeux, tout se termine par le réveil ou le gong de fin.

Coproduction

Teaser Paysages des enfers