© Borggreve

© Borggreve

musique

La virtuosité de Bartók à Britten

Orchestre National de Lille

VE 13 JAN 20:00

le phénix Grand théâtre

infos / tarifs

placement numéroté

A

1h30

programme

BARTÓK Concerto pour piano n°2

BRITTEN Quatre Interludes marins, extrait de Peter Grimes

NANTE Helles Bild

crédits

direction Alexandre Bloch

piano Pierre-Laurent Aimard
Orchestre National de Lille

Traversée musicale placée sous le signe de la virtuosité. L’Orchestre National de Lille réunit les maîtres Bartók et Britten avec le contemporain Nante, à travers trois pièces colorées d’une subtile palette de sonorités lumineuses.

En toile de fond du tragique Peter Grimes de Britten, il y a la mer. Les Quatre Interludes marins s’y imposent comme de merveilleuses respirations, ramenant une touche de lumière dans le drame social. Une expérience presque picturale qui résonne avec Helles Bild d’Alex Nante, transposition du tableau éponyme de Kandinsky en matière musicale complexe et cristalline. La soirée se termine avec le flamboyant Concerto pour piano n°2 de Bartók, dont la maestria produit bien des étincelles.

échauffement spectateur

13 janvier | 19h

De la mise en mouvements, à la découverte d’un tableau qui a inspiré le metteur en scène, en passant par une lecture de textes ou une sélection d’extraits vidéos sur l’histoire de la danse ou du théâtre.

1 heure avant la représentation, nous vous proposons 30 minutes de préparation au spectacle sous un angle choisi par nos intervenants complices.

Gratuit

Réservez

AVEC LE SOUTIEN DE LA SACEM