© Georges Ridel

© Georges Ridel

© Georges Ridel

© Georges Ridel

cirque

La Chute des Anges

Raphaëlle Boitel | Cie L’Oublié(e)

100% famille dès 10 ans
22/23

VE 10 MARS 20:00

La Luna Maubeuge Maubeuge

infos / tarifs

Tarif Tarif Manège Maubeuge 9€/4€

1h10

Covoiturage
crédits

mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel

avec Alba Faivre en alternance avec Marie Tribouilloy, Clara Henry, Loïc Leviel, Emily Zuckerman, Lilou Hérin en alternance avec Sonia Laroze, Tristan Baudoin, Nicolas Lourdelle

collaborateur artistique, scénographie, lumière Tristan Baudoin. musique originale, régie son et lumière Arthur Bison. costumes Lilou Hérin. complice à la scénographie, accroches, machinerie, Nicolas Lourdelle. Direction délégué Julien Couzy. Chargé de production Jérémy Grandi. Administration générale Nicolas Rosset.

Production Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel. Coproduction OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine), Agora PNC Boulazac Aquitaine, Le Grand-T théâtre de Loire-Atlantique, Peak Performances Montclair (USA), Plateforme 2 pôles cirque en Normandie, La Brèche à Cherbourg – Cirque Théâtre d’Elbeuf, Le Carré Magique, PNC en Bretagne, Lannion, Le Grand R scène nationale de La Roche-sur-Yon, Carré Colonnes à St-Médard-en-Jalles et Blanquefort, Relais Culturel d’Argentan, Les 3T – scène conventionnée de Châtellerault, Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne. La Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel est en compagnonnage à L’Agora PNC Boulazac Aquitaine. Elle est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la région Nouvelle-Aquitaine.

Avec une fable d’anticipation imaginée dans les ténèbres d’un futur ultra-technologique, la metteure en scène et ancienne contorsionniste Raphaëlle Boitel organise la résistance du sensible par l’alliance de la danse et des arts du cirque.

Dans un monde apocalyptique gouverné par la technologie, des humains aux allures de pantins désarticulés percent une brèche depuis l’obscurité. Face à des projecteurs tout-puissants, le peuple des vivants s’organise dans l’ombre pour reconquérir sa place au soleil. Anges déchus ou humains utopistes ? Peu importe. Les êtres qui peuplent la pièce de Raphaëlle Boitel assurent une noble tâche : insuffler un peu d’espoir quand vient le moment de faire face à la nuit.

Une proposition du Manège Maubeuge Scène Nationale Transfrontalière