Exposition zŽro, MusŽe de la danse, Rennes, le 19/09/09 Boris Charmatz © PHOTO : © CAROLINE ABLAIN

Manchester, UK - July 3rd, 2017: Boris Charmatz at the location for his new show '10,000 Gestures’, debuting at Manchester International Festival 2017. CREDIT: Duncan Elliott for The New York Times © Independent Photographer - ©2017 Duncan Elliott, all rights reserved

© AFP

Exposition zŽro, MusŽe de la danse, Rennes, le 19/09/09Boris Charmatz

Exposition zŽro, MusŽe de la danse, Rennes, le 19/09/09 Boris Charmatz © PHOTO : © CAROLINE ABLAIN

Manchester, UK - July 3rd, 2017: Boris Charmatz at the location for his new show '10,000 Gestures’, debuting at Manchester International Festival 2017. CREDIT: Duncan Elliott for The New York Times

Manchester, UK - July 3rd, 2017: Boris Charmatz at the location for his new show '10,000 Gestures’, debuting at Manchester International Festival 2017. CREDIT: Duncan Elliott for The New York Times © Independent Photographer - ©2017 Duncan Elliott, all rights reserved

© AFP

Exposition zŽro, MusŽe de la danse, Rennes, le 19/09/09Boris Charmatz
Manchester, UK - July 3rd, 2017: Boris Charmatz at the location for his new show '10,000 Gestures’, debuting at Manchester International Festival 2017. CREDIT: Duncan Elliott for The New York Times
théâtre

Infini

Boris Charmatz

crédits

chorégraphie Boris Charmatz

Régis Badel, Boris Charmatz, Raphaëlle Delaunay, Maud Le Pladec, Fabrice Mazliah, Solène Wachter

Nouvel artiste associé au phénix, cet ex-élève de l’Opéra de Paris, magnifique et iconoclaste, est devenu, par son audace à briser les codes, une figure majeure de la création contemporaine. Dans la fusion brillante des arts visuels et de la danse.

 

On avait laissé Boris Charmatz approfondissant le vocabulaire du mouvement dans 10000 gestes. C’est justement lors des répétitions de cette pièce qu’a surgi l’idée d’un «décompte sans fin». Le fondateur du Musée de la danse privilégie cette fois un petit comité, qui «occupe l’espace sonore » en scandant des nombres. Comment aborder l’infini dans la structure «achevée » d’une forme scénique ? Habitués à se mouvoir sur quatre, six ou huit temps, les danseurs pourront-ils offrir une perception de ce vertige mathématique ? Vastes questions, aussi insaisissables qu’objet de fantasmes…

Pôle européen de création

collège européen

Coproduction

Présenté par