avec les publics en situation de handicap

Si vous présentez un handicap de mobilité, d’audition, ou de vue, merci de nous en informer afin de vous accueillir dans les meilleures conditions : facilité de placement, présentation adaptée des spectacles, accompagnement…

consulter le registre d’accessibilité

Spectateurs à mobilité réduite les deux salles et les espaces d’accueil (hall et restaurant) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Spectateurs avec un handicap intellectuel le personnel d’accueil et de billetterie est formé à l’accueil des personnes en situation de handicap intellectuel.

Ce logo signale les spectacles accessibles et un livret avec la sélection de spectacles accessibles est disponible en billetterie – en partenariat avec l’APEI du Valenciennois depuis 1999 et l’association Nous aussi.

Spectateurs mal ou non-voyants des pastilles de présentation des spectacles sont à écouter sur lephenix.fr. Un accueil et un accompagnement spécifique lors de votre venue au théâtre peuvent être prévus pour vous – en partenariat avec l’UNADEV.

Spectateurs sourds et malentendants une sélection de spectacles sans paroles est accessible. Des activités adaptées peuvent être mises en place au cours de la saison – en partenariat avec l’association Val’Signes.


Les spectacles pour TOUS !

Un système de diffusion spécifique pour rendre les spectacles accessibles aux personnes malentendantes ou aux Sourds !

Son fonctionnement est simple :
on branche un émetteur sur la console-son pour avoir le son du spectacle et l’émetteur envoie un signal aux récepteurs individuels à la disposition du public.

Il n’y a plus qu’à brancher le matériel fournis par le phénix qui est le plus adapté à vos besoin :

  • un casque si vous avez seulement besoin d’un renfort sonore OU
  • un collier à induction magnétique, si vous avez un appareil auditif équipé de la Position T

N’hésitez pas à demander à votre audioprothésiste d’activer la position T sur votre appareil pour bénéficier d’une expérience la plus agréable possible.
Le matériel sera disponible gratuitement, en échange d’une pièce d’identité. N’oubliez pas d’en faire la réservation dès l’achat de vos billets !

*correction : tous les spectacles ne seront pas accessible mais une sélection de spectacles sur lesquels le renfort audio est nécessaire

  • partagez :