danse
Coquilles
Amala Dianor
SA 21 MARS
SA 21 MARS 10:00
SA 21 MARS 16:30
infos / tarifs
Tarif Jeune Public
30 min
suivie d’une rencontre
Scolaires
20.03 – 9:15 – le Phénix
20.03 – 14:30 – le Phénix
19.03 – 9:15 – le Phénix
crédits
conception, chorégraphie Amala Dianor
assistant artistique Alexandre Galopin
costumes Camille Pénager
lumière Nicolas Tallec
avec la voix de Michael Nana
avec Lucie Benhalima Dubois, Brian Kpabja, Milane Cathala-Di Fabrizio, Estanis Radureau (duo en alternance)
Production Le Gymnase CDCN Roubaix–Hauts-de-France dans le cadre du projet de commande chorégraphique Les mouvements minuscules.
Coproduction Fonds LOOP réseau professionnel danse et jeunesse, CNDC Angers, Le Théâtre scène nationale Mâcon, La Manufacture CDCN Nouvelle Aquitaine Bordeaux- La Rochelle, Escales Danses réseau conventionné danse en territoire, CND Centre national de la danse, Les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine Saint-Denis, L’échangeur CDCN Hauts-de-France, Opéra de Limoges, Académie de l’Opéra national de Paris, Chaillot théâtre national de la danse.
Soutien Fonds Génération Belle Saison.
Figurez-vous un bébé gorille et une mante religieuse en pleine danse. Du hip hop, du classique, une fable tourbillonnante de formes et de couleurs… Pour son premier spectacle jeune public, Amala Dianor crée une rencontre audacieuse à voir dès un an… l’âge des premiers pas vers l’autre !
Bercé de culture hip hop, Amala Dianor aime les défis. Invité à créer une pièce pour un tout jeune public, il a investi une crèche, attentif aux interactions des bambins. Est-ce leur recherche permanente du contact ? Ce séjour a fait naître le désir d’une danse métissée où les corps de deux interprètes agiraient comme un seul. Sur fond de chants de griots sénégalais, de contes et de musique africaine, les voici, danseuse classique aux gestes découpés, hip hopeur virevoltant, mixant leurs différences entre ombrelles et joyeuses averses de pétales… À la danse comme dans la vie, pour grandir, il faut savoir sortir de sa coquille !