© Oleg Degtiarov
Olympe Tits, Peeping Tom
© Oleg Degtiarov
Olympe Tits, Peeping Tom

Kind

à partir de 13 ans
  • 2021
    • mer. 26 mai. > 20:00

Durée.
1h30

Tarifs.
Tarif 12€ / 9€

danse & cirque pôle européen de création

Gabriela Carrizo et Franck Chartier | Peeping Tom

Troisième volet d’une trilogie familiale entamée en 2014 par la compagnie de danse bruxelloise Peeping Tom, Kind est un voyage, étrange et surréaliste, dans l’univers de l’enfance et des émotions qui la traversent. Une mise en lumière de la part d’ombre des êtres, aussi jeunes soient-ils.

Déjà il y a eu Vader (Père) et Moeder (Mère), logiquement Kind poursuit cette étonnante immersion dans les émotions cachées dans la sphère familiale. Cette fois, la pièce aborde le sujet du point de vue de l’enfant. Comment perçoit-il le monde ? Quel est son monde intérieur ? Quelles sont les peurs, les angoisses, les désirs qui guident ses choix ? S’appuyant sur des ateliers menés auprès d’enfants et de jeunes de tout milieu, Franck Chartier et Gabriela Carrizo explorent cette période charnière où l’on se cherche, où l’on se transforme, où l’on s’affirme. Ils révèlent, de manière aussi fine que sombrement drôle, combien, derrière l’imagination enjouée de l’enfance, peut se cacher aussi agressivité, jalousie ou cruauté.

L’univers onirique des chorégraphes-metteurs en scène, étonnement inventif, a quelque chose d’inconfortable. Mais il est dessiné de main de maître. Comme toujours, leur danse est extrême, leur langage corporel déployé sans limite par des danseurs virtuoses. Un voyage ensorcelant et totalement spectaculaire.

Crédits

conception et mise en scène Gabriela Carrizo, Franck Chartier
création et interprétation Eurudike De Beul, Marie Gyselbrecht, Hun-Mok Jung, Brandon Lagaert, Yi-chun Liu, Maria Carolina Vieira

 PÔLE EUROPÉEN DE CRÉATION

 COOPÉRATION INTERNATIONALE

 PHÉNIX VOYAGEUR 

Navette gratuite
Départ 18h30

  • partagez :