Vignette de la vidéo
Vignette de la vidéo

20 danseurs pour le XXe siècle

Opéra de Lille

tout public
  • 2021
    • sam. 06 novembre. > 18:00

Durée.
3h

Tarifs.
Tarif 11.50€

danse & cirque pôle européen de création

Boris Charmatz

Hors normes, hors format, entre happening et rétrospective, 20 danseurs pour le XXe siècle s’affranchit du plateau pour semer la danse partout dans l’Opéra. Une idée qui a déjà fait les beaux jours du MoMA, de la Tate Modern ou du Palais Garnier.

Le Foyer, la Rotonde, l’escalier d’honneur et beaucoup d’autres espaces inattendus seront livrés à d’étranges visiteurs en mouvement, qui feront revoir de grands soli de l’histoire du xxe siècle, sans oublier les danses urbaines dont le hip-hop. Un cadeau fait aux amoureux de la danse, conçu comme une libre déambulation.

Autant de rencontres surprenantes « permettant à chacun de recomposer à sa guise une archive vivante, non linéaire – où se perdre, s’attarder, naviguer d’écho en écho, de geste en geste… ».

Crédits

Conception Boris Charmatz
Avec Nadia Beugré, Florian Caron, Ashley Chen, Ruth Childs, Raphaëlle Delaunay, Olga Dukhovnaya, Jacquelyn Elder, Sylvain Groud, Mai Ishiwata, Laurence Laffon, Johanna Elisa Lemke, I-Fang Lin, Filipe Lourenço, Mackenzy, Ioannis Mandafounis, Julien Monty, Sonja Pregrad, Yann Saïz, Asha Thomas, Frank Willens
direction de production Sandra Neuveut, Martina Hochmuth, Amélie-Anne Chapelain

production Musée de la danse – Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne

Direction Boris Charmatz

Association subventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, le Conseil régional de Bretagne et le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

 PÔLE EUROPÉEN DE CRÉATION

 ARTISTE ASSOCIÉ

 PHÉNIX VOYAGEUR


NAVETTE à 5€

  • partagez :