Näss (Les Gens)

grand théâtre

à partir de 12 ans
  • 2021
    • ven. 14 mai. > 20:00

Durée.
55min

Tarifs.
Tarif B

danse & cirque 100% famille

Fouad Boussouf

Né au Maroc, élevé en France, Fouad Boussouf travaille au corps les questions d’identité et de culture. Le fondateur de la compagnie Massala entrelace hip-hop et nouveau cirque, danses contemporaines et traditionnelles, dans une transe magnétique, hymne sublime au collectif.

Le terme « métissé » n’a rien d’usurpé chez Fouad Boussouf. Tous issus d’horizons différents (du ballet classique au kung-fu !), les sept interprètes de Näss (« les gens ») se laissent submerger par une vague syncrétique de sons, issus de toutes les époques et continents. Rythmes populaires nord-africains (taskiouine ou reggada), transe gnaoua, hip-hop… Portés par ces pulsations électroniques ou cadencées au tambour, ces hommes se dépassent et dansent jusqu’à l’épuisement, croisant acrobaties et gestes chorégraphiques millimétrés. Dans un dialogue intense, ils exaltent la puissance des énergies unissant les êtres.

 

100% famille à partir de 12 ans

Crédits

chorégraphe Fouad Boussouf
avec Elias Ardoin (ou Yanice Djae), Sami Blond, Mathieu Bord, Maxime Cozic, Loïc Elice, Justin Gouin, Nicolas Grosclaude

ACCUEIL ACCESSIBILITÉ

  • partagez :