Les ateliers parents enfants

Prenez un temps avec vos enfants et participer à un atelier autour des spectacles

2€ / personne. Réservation auprès de la billetterie
gratuit pour les enfants, grâce au pass famille
billetterie@lephenix.fr | 03 27 32 32 32

Dadaaa
Amélie Poirier
sam. 11 déc. | 14h30


Créer des corps-paysages depuis lesquels surgiront des figures marionnettiques, chercher nos résonateurs vocaux nous permettant d’exprimer un certain élan de liberté, propre à l’esprit DADA. Petits et grands entreront en mouvement à l’aide de matériaux bruts ayant servi au processus de création du spectacle Dadaaa.

Ça déménage
Nabil Ouelhadj
mer. 15 déc. | 16h45


Nabil, danseur et chorégraphe de la compagnie Racines Carrées, propose aux enfants et à leurs parents de mettre leurs corps en mouvement à travers une découverte de la danse hip hop dans sa diversité. Un moment particulier d’échanges et de danse entre un danseur professionnel, les enfants et les parents où chacun pourra exprimer sa danse autour de l’univers de la pièce ça déménage !

Enfants Sauvages
Cédric Orain
mer. 2 mars | 17h


J’aimerais inviter les participants à imaginer par petits groupes de 2 ou 3, des récits s’inspirant d’histoires d’enfants sauvages (ou autres). Nous jouerons ensuite à donner corps à ces récits sur le plateau, pour que chacun puisse sentir qu’un bout de son imaginaire s’est déployé sur scène.

 

Babil
mené par un interprète du spectacle
mer. 16 mars | 16h30


Et si aujourd’hui c’étaient les enfants qui racontaient une histoire aux parents ? A partir de bonshommes géométriques et expressifs (comme ceux du spectacle), les enfants et les parents inventeront des personnages. Ils leur fabriqueront des histoires et se lanceront, ensemble, dans la narration.

Almataha
Alhouseyni N’Diaye
mer. 18 mai. | 16h30


Alhouseyni N’Diaye propose un atelier parents enfants. Celui-ci est une passerelle corporelle et artistique conçue pour approfondir la relation parents-enfants dans la danse et s’adresse aux parents désireux de partager un moment de danse ludique et poétique avec leur enfant. La séance alterne des moments de jeux corporels et rythmiques, exploration de l’espace, danses en duo, danses en groupe…l’essentiel étant de partager un moment de complicité au travers du corps et du mouvement. Danser avec son enfant est une invitation au partage, à la complicité, au jeu, au plaisir. La danse permet aux parents de se connecter à leur corps, se détendre, prendre du plaisir à se mettre en mouvement. L’enfant s’éveille au mouvement, à la danse, prend conscience de son corps et de ses capacités d’expression, développe sa motricité. Cet atelier est un espace-temps privilégié pour vivre et enrichir la relation parent/enfant et s’appuie les thématiques du spectacle proposé.

 

  • partagez :