le phénix

La Compagnie Racines Carrées à Bruay-sur-l’Escaut – Nabil Ouelhadj

Au confluent des arts urbains et de l’esthétique contemporaine, le chorégraphe hip hop Nabil Ouelhadj crée des spectacles qui se nourrissent de ses nombreuses expériences de terrain, dans la région et à l’international. Avec lui, l’art contribue activement au bien-être – mental, physique et social.

Intitulé « RésiDanse », le projet de sa compagnie roubaisienne à Bruay-sur-l’Escaut a pour objectif de surprendre grâce à des formes in situ performatives, ludiques et poétiques, d’émerveiller par la création artistique, et d’être dans le sensible en impliquant tous les âges et tous les profils. Des mots que l’on peut faire danser au corps qui devient un instrument de musique en passant par la création d’une vidéo en jouant avec l’imaginaire… L’actualité des créations nourrira les liens avec les habitants via des étapes de travail, des répétitions et des échanges.

monteETsouris création jeune public pour les 3-11 ans

On apprend mieux en s’amusant. Une évidence qui s’est imposée aux artistes de la compagnie en intervenant auprès des enfants et des enseignants, mais aussi des adultes de toutes les générations ! L’exploration de l’univers infini du livre suscite pour deux apprentis l’envie de monter une olympiade de mots, de gestes et de sons. Joyeux, fou et jubilatoire ! Formidable création avec le Brussels Philarmonic.

  • partagez :