Romaric Daurier & Camille Barnaud, la direction

Romaric Daurier est né en 1976 à Annecy, de père espagnol et de mère française.

Après des études littéraires et une activité de critique, publiant notamment deux essais sur les pratiques interdisciplinaires de Jacques Du- pin et Valère Novarina, il devient directeur et commissaire d’exposition pour le Centre d’Art Contemporain Espace Gantner en 1999, puis secrétaire général de la Maison de la culture de Grenoble en 2002 et de Bonlieu – scène na- tionale d’Annecy en 2004. En 2007, il est aussi conseiller pour la candidature de Lyon Capitale Européenne de la Culture.

Il est directeur du phénix scène nationale Va- lenciennes depuis 2009, développant un projet fondé sur l’ouverture et l’innovation, et où il lance un pôle européen de création en 2016 accompagnant des figures marquantes de la scène française comme Julien Gosselin, Antoine Defoort, Boris Charmatz ou la compagnie xy.

S’intéressant aussi à l’économie et à la gestion des organisations, il est titulaire en 2010 d’un Executive mba de l’em Lyon et il a été président délégué du syndeac en charge des affaires sociales de 2014 à 2018.

En 2019, il publie une intervention sur Création et territoires résilients pour les Rencontres Internationales de Cerisy.

Il est l’un codirecteurs artistiques depuis 2014 du next Festival Transfrontalier avec Camille Barnaud.

Camille Barnaud est née en 1976, à Paris.

Après des études en sciences-économiques et ressources humaines, elle intègre le département Evénements et Formation du groupe Liaisons Sociales – Editions Lamy, comme cheffe de projets conférences en Social. En 2007, elle part en Colombie, à Carthagène des Indes, où elle prend en charge le développement d’un projet d’art et éducation financé par la Banque Mondiale. Elle revient fin 2009 à Paris pour deux ans, durant lesquels elle obtient un di- plôme de 3e cycle en Direction de projets cultu- rels à l’iesa, et mène des missions à la Ména- gerie de Verre, à la Villette et auprès de compagnies indépendantes, avant d’être nom- mée en 2011 attachée de coopération et action culturelle à l’ambassade de France à Cuba, pour quatre ans.

A son retour, elle intègre le bureau de produc- tion des Indépendances, avec lequel elle va accompagner le développement et les tour- nées d’artistes français et latino-américains, puis elle suit la metteuse en scène Séverine Chavrier au Centre Dramatique National d’Or- léans, comme responsable du développement.

Elle rejoint le phénix Scène nationale de Valen- ciennes en 2018, d’abord comme Directrice de Production et Coopération, puis comme Direc- trice adjointe.

A ce titre, elle est l’une des codirectrices artistiques du next Festival Transfrontalier aux côtés de Romaric Daurier.


 

  • partagez :