Spectacles

orphelins-1

ORPHELINS

de Dennis Kelly
mise en scène Arnaud Anckaert (Cie Théâtre du Prisme)

 

Huis clos au suspense psychologique haletant, cette pièce de l’auteur britannique Dennis Kelly nous tend un miroir sur le monde d’aujourd’hui, abordant la question de la culpabilité et de la responsabilité de chacun face à l’ignominie.

voir le spectacle
Camille-1

CAMILLE CHAMOUX – Née sous Giscard

de et par Camille Chamoux

Camille Chamoux est née sous Giscard et elle a l’impression de ne pas être née au bon moment ni au bon endroit. Elle estime qu’elle a des bases molles : Patrick Bruel pour idole, Kouchner pour modèle humanitaire, BHL pour exemple philosophique…
Un one woman show à la fois hilarant et sensible !

voir le spectacle
ha-3

HA !

chorégraphie Bouchra Ouizguen 

Sur scène, quatre silhouettes s’agitent, tressautent, tapent des pieds, s’esclaffent. Au côté de ses trois Aïtas, ces chanteuses-danseuses du cabaret marocain, la metteuse en scène et interprète Bouchra Ouizguen nous entraîne dans une transe hypnotique, entre chant, danse et exorcisme
venus d’Orient.

voir le spectacle
pantagruel-1

PANTAGRUEL

de François Rabelais
conception artistique et adaptation Benjamin Lazar et Olivier Martin-Salvan

Portée à ébullition, la langue de Rabelais est une matière hautement inflammable qui nécessite de prendre d’infinies précautions. Olivier Martin-Salvan est le virtuose idéal pour manier le flot impétueux de cet océan textuel renversant.

voir le spectacle
yatra©JossRodriguez

YATRA

de Andrès Marin et Kader Attou
et les musiciens du Rajasthan

Yatra veut dire voyage en sanscrit. C’est un Yatra à partir de deux points fixes sur le globe, réunis et mis en mouvement par le chorégraphe et bailaor Andrés Marín.

voir le spectacle
meduse-1

MÉDUSES

de Vincent Glowinski

Graffeur connu sous le pseudo Bonom, Vincent Glowinski revêt ici ses habits de chorégraphe. Deux danseurs évoluent dans un univers où les mouvements des corps se dessinent sur un écran géant et donnent naissance à d’incroyables visions. À la fois abstrait et physique, ce spectacle révèle une beauté virtuelle paradoxalement très organique !

voir le spectacle
feinix-2

FEINI-X-CREW

Le groupe réunit deux frères à la fois rappeurs et beatmakers. Dès le premier album en 2009, Feini-X-Crew s’affirme comme un groupe original ; s’il cisèle avec soin ses textes sur l’état de notre société, il sait aussi apporter quelques touches d’humour.

voir le spectacle