Spectacles

Tartuffe4

TARTUFFE OU L’IMPOSTEUR

de Molière
mise en scène Benoît Lambert

Et si Tartuffe était l’ange exterminateur, cher à Luis Buñuel, prêt à faire imploser une famille de la haute bourgeoisie ? Loin de l’iconographie officielle, Benoît Lambert l’imagine comme un redoutable séducteur dont les manœuvres révèlent les secrets inavouables d’un clan arc-bouté sur ses privilèges.

voir le spectacle
onl-1

ORCHESTRE NATIONAL DE LILLE

direction Jean-Claude Casadesus et Yann Robin
soliste Maria-João Pires

C’est un plaisir toujours intact de retrouver l’Orchestre National de Lille dans un programme réunissant Backdraft, œuvre contemporaine de Yann Robin, la Symphonie no 7 de Beethoven et le Concerto pour piano no 4 du même compositeur, interprété par l’immense pianiste portugaise Maria-João Pires.

voir le spectacle
dedale1

DÉDALE

un spectacle de Monotype
mise en scène Julien Aillet

à partir de 7 ans
Relecture des mythes de Dédale et d’Icare, le spectacle nous entraîne dans une sorte de terrier où des gens vivent à l’abri. Mais l’un d’entre eux voudrait bien franchir la porte et voir au-delà… Mais que va-t-on y trouver exactement ?

voir le spectacle
jazz-2

UNIVERS JAZZ BIG BAND + RICHARD GALLIANO

Créé en 1994 par Jean-François Durez, l’ensemble régional fête ses 20 ans cette année et invitera pour l’occasion l’immense accordéoniste
Richard Galliano, dans un répertoire original créé par le Brussels Jazz Orchestra.

en partenariat avec le Lions Club Valenciennes Vallée de l’Escaut

voir le spectacle
ciexy-2

IL N’EST PAS ENCORE MINUIT…

de la Compagnie XY

La Compagnie XY regroupe 22 acrobates autour d’une oeuvre virevoltante. Sur un plateau nu, la lumière, sans artifice, laisse toute la place à la poésie des corps. Le chorégraphe Loïc Touzé joue ici le rôle de chef d’orchestre dans une création célébrant le Lindy Hop, cette danse qui émergea en parallèle du jazz à la fin des années 20. Ça va swinguer !

voir le spectacle
orphelins-1

ORPHELINS

de Dennis Kelly
mise en scène Arnaud Anckaert (Cie Théâtre du Prisme, Arnaud Anckaert et Capucine Lange)

 

Huis clos au suspense psychologique haletant, cette pièce de l’auteur britannique Dennis Kelly nous tend un miroir sur le monde d’aujourd’hui, abordant la question de la culpabilité et de la responsabilité de chacun face à l’ignominie.

voir le spectacle
Camille-1

CAMILLE CHAMOUX – Née sous Giscard

de et par Camille Chamoux

Camille Chamoux est née sous Giscard et elle a l’impression de ne pas être née au bon moment ni au bon endroit. Elle estime qu’elle a des bases molles : Patrick Bruel pour idole, Kouchner pour modèle humanitaire, BHL pour exemple philosophique…
Un one woman show à la fois hilarant et sensible !

voir le spectacle