Spectacles

ishow-1

iShow

Certaines scènes à caractère sexuel ou violent peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes, il est déconseillé aux moins de 16 ans.

compagnie Les petites cellules chaudes
dramaturgie Sarah Berthiaume, Gilles Poulin-Denis, Édith Patenaude
mise en scène Maxime Carbonneau, Philippe Cyr, Laurence Dauphinais

Quinze comédiens canadiens font du royaume du « je » leur nouvelle aire de jeu. Chattant en direct sur les réseaux sociaux, ils tissent la toile d’un spectacle dont ils ne sont pas les seuls acteurs. Une vertigineuse réflexion sur la théâtralisation de nos vies et l’éternel besoin du regard d’autrui.

voir le spectacle
portrait9_1

PORTRAIT 9 – CLAUDE RIDDER

une création de Hippolyte Hentgen et John John

Que signifierait la présence de l’espèce humaine dans l’espace : une néo-colonisation ou l’occasion d’une véritable rencontre avec l’Autre ? Jouant de l’étrange et de l’étranger, cette performance passe notre fantasme au tamis de notre réalité.

voir le spectacle
minotaure-residence-3©Samuel Buckman

MINOTAURE 59

de Viviana Moin, Samuel Buckman et Pierre Courcelle

Une performance qui convoque la figure du Minotaure et se réinvente en fonction du lieu où elle est donnée. Une forme contemporaine et mouvante pour évoquer un mythe venu de la nuit des temps.

voir le spectacle
corpsdiplo2

CORPS DIPLOMATIQUE

conception Halory Goerger, artiste associé

Drôle d’odyssée que celle imaginée par Halory Goerger ! Le périple d’un groupe envoyé dans l’espace pour écrire, répéter et jouer une pièce destinée à transmettre l’essence de l’humanité. Autrement dit, un corps diplomatique exerçant dans le cosmos au moyen d’un objet scénique. Reste à savoir lequel…

voir le spectacle